Les étapes de travaux de construction du second oeuvre

SECOND ŒUVRE

Une fois le gros œuvre terminé, nous démarrons les étapes de travaux de construction du second œuvre.

Un interlocuteur dédié vous accompagne durant toutes les étapes de votre projet de A à Z, pour vous aider et vous conseiller.

Pour commencer, il nous faut déterminer le type de menuiseries, (en PVC, en ALU, ou en bois) et les systèmes de fermetures (Volets roulants électriques, volets bois…).

Ensuite, vous choisissez le type d’ouvrants (à la Française, oscillo-battant…) ainsi que les dimensions désirées. Pour finir, vous sélectionnez le type de vitrage et d’autres critères que votre conseiller se fera un plaisir de vous expliquer.

Il est question du choix du type de doublage, et de déterminer les types d’isolation ainsi que leurs épaisseurs.

L’isolation thermique est primordiale dans un logement, c’est donc un aspect déterminant pour votre confort de vie.

C’est le moment de choisir le système de production d’eau chaude sanitaire, les différents points d’eau, évacuations, et le type de sanitaire souhaité.

Ce poste est règlementé par des normes qui  impose entre autre, un nombre minimum d’équipements par pièce. Néanmoins, lors du rendez-vous technique, vous pouvez en ajouter si vous le souhaitez. Nous positionnons également ensemble, tous les éléments comme le tableau électrique, les prises et les éclairages…

Quel type de chauffage principal retiendrez-vous ? Le type de chauffage retenu a un impact sur la consommation d’énergie de votre maison et donc sur vos factures !

Un éventail de propositions de matériaux vous est proposé. Du carrelage, de la faïence, du parquet…

Enfin, un nuancier vous sera communiqué pour effectuer votre sélection.